languageالعربية

Retrait de la voiture de fonction de Bouderbala: Le vrai du faux

Une source officielle au sein de l'Assemblée des représentants du peuple a expliqué à Mosaïque FM, ce mercredi 13 mars 2024, que contrairement à ce qui a circulé concernant le retrait de la voiture attribuée au président du Parlement, Brahim Bouderbala, c'est ce dernier qui l'a cédée

La même source a ajouté que l'affaire a été dévoilée au public, depuis novembre 2023, soulignant à cet égard que Bouderbala a parlé, lors d'une séance plénière, consacrée à la discussion du budget du Parlement, de l'abandon du projet de renouvellement de sa voiture.

En effet, sur instructions du président de la République, le gouvernement avait prévenu que le parc automobile des institutions publiques ne pouvait pas être renouvelé.

Bouderbala a, dans ce sens, indiqué que la décision du président s'inscrivait dans le cadre d'une politique d'austérité et ne visait pas à gréver le budget de l'Etat de nouvelles charges, à travers le renouvellement des voitures.


Notre source a assuré que le président du Parlement a choisi d'utiliser la deuxième voiture à sa disposition et d'abandonner la première parce qu'elle est d'un type ancien et ne répond pas aux conditions de sécurité.

Le président du Parlement a déclaré à ce sujet : "J'ai d'abord pensé à la remplacer par une nouvelle voiture, mais après avoir été informé que le prix était estimé à 350 000 dinars, j'ai refusé de le faire et j'ai opté pour l'utilisation de la deuxième voiture".